»

Eau du matin avec l’intention de guérison

Dernièrement, j’ai trouvé par hasard (même si le hasard n’existe pas) une recette japonaise pour garder une bonne santé.

En fait, j’avais cette recette dans ma paperasse depuis peut-être longtemps, assez longtemps même, mais je ne m’en souvenais plus.  Et je ne l’avais jamais essayée avant.

Rien de plus simple comme recette

Il s’agit de boire de l’eau tous les matins.  Une grande quantité d’eau dès le réveil, avant même de se brosser les dents. La première chose à faire : boire de l’eau le matin.

Quelle quantité? 1 260 millilitres. 

eau du matin

Vous avez bien lu, plus d’un litre, d’une seule traite en prenant quand même le temps de déposer le verre ou la tasse et de respirer, parce que l’air c’est essentiel à la vie!

Pourquoi pas juste un litre (ce qui est déjà beaucoup!) ou 1 250 ml pour faire un chiffre plus rond?

Je n’en sais rien.  Je vous avoue que je mesure l’eau que je bois, mais je n’ai pas toujours la quantité très exacte de 1 260 ml pile poil. C’est quelquefois quelques millilitres de plus ou de moins.

Bref, la recette japonaise dit 1 260 ml et les japonais sont précis et rigoureux. Il doit bien y avoir une raison qui justifie cette quantité.

Boire cette quantité d’eau en se levant serait bénéfique pour bien des problèmes de santé, notamment les maux de tête, l’hypertension, l’asthme, l’hyperacidité et la constipation pour ne nommer que ceux-là.*

L’eau du robinet peut faire l’affaire, selon cette recette.

Si vous voulez  améliorer la qualité de votre eau du matin, vous pouvez la faire bouillir et la laisser reposer toute la nuit pour que le chlore s’évapore et ne pas boire le fond du pot (pour éviter les dépôts de minéraux) ou vous pouvez la filtrer dans votre pichet de filtration préféré.

Pour ma part, j’achète de l’eau embouteillée!  Je sais, ce n’est pas très écologique, mais je n’ai pas une qualité d’eau suffisante (à cause de la vieille tuyauterie où j’habite et d’un problème de santé particulier – c’est une longue histoire) pour me contenter de la faire bouillir ou de la filtrer.

Donner une intention à l’eau du matin

Bref, je bois mon eau chaque matin depuis plusieurs semaines et, dernièrement, j’ai eu la brillante idée (j’en ai comme ça de temps en temps que je trouve brillantes, même lorsqu’elles ne le sont pas tant que ça!) de tenir mon pot d’eau entre mes deux mains et de donner une intention à mon eau du matin, puisque l’eau absorbe nos intentions, si je puis dire, si l’on se réfère à certaines expériences, comme celles de Masaru Emoto.

Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups avec cette eau?

Et c’est joli une pierre qu’on lance en essayant de la faire rebondir sur l’eau… Ne trouvez-vous pas?

Mon intention est d’avoir de l’amour inconditionnel pour tout ce qui se passe durant ma journée et, dans mon cas, j’ai besoin d’une certaine guérison.

Voilà donc mon intention depuis ces derniers jours avant de boire mon eau du matin.  Je peux évidemment le faire à chaque fois que je bois de l’eau.  Ça ne coûte rien du tout et ça ne peut qu’être bénéfique.

Je t’aime, eau d’amour inconditionnel et de guérison.

Je me centre sur mon intention que je répète à quelques reprises tout en fixant l’eau. Puis, je commence à la boire en me disant ceci :

Merci, eau d’amour inconditionnel qui guérit chacune de mes cellules et chacun de mes organes.

Et je commence la journée avec la certitude que la guérison de ce que j’ai à guérir est en cours.  En plus, j’ai déjà bu tout de suite en commençant ma journée une bonne quantité d’eau et me sens moins «coupable» quand je n’ai pas eu le temps d’en boire assez souvent le reste de la journée.

Je bois aussi à votre santé mon eau du matin!

Buvez-vous de l’eau le matin en vous levant? Lui donnez-vous une intention pour votre journée?

 

*Si vous doutez des bientaits pour vous d’une si grande quantité d’eau le matin, demandez d’abord  l’avis à votre professionnel de la santé.

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. sylviane

    Bonjour Colette

    Je bois pratiquement tous les jours de l’eau chaude avec un citron mais je ne connaissais pas cette théorie japonaise mais ce qui me plait c’est de mettre de l’intention quand nous buvons notre eau, excellente idée vraiment une excellente idée

    Serais-tu canadienne ?

    1. Spiritualité 101

      Bonjour Sylviane,

      Bienvenue sur ce nouveau blog!

      Tant mieux si tu trouves l’idée excellente. On pourrait même mettre une intention dans un peu d’eau qu’on pourrait verser dans des cours d’eau qui se trouvent sur notre chemin pour aider à leur purification.

      Ça ne coûte rien et ça peut faire du bien!

      Et oui, je suis canadienne! Et tu me connais déjà!

      Bonne journée!

      Colette

  2. hannah@techniqueTipi

    Bonjour Colette,
    C’est vraiment une excellente idée de mettre des
    intentions (façon Emoto) à propos de l’eau qu’on
    boit;
    Je ne sais pas si je suis capable de boire autant le
    matin mais je peux tenter le coup…

    1. Spiritualité 101

      Bonjour Hannah,

      Je pense le truc est de commencer par la moitié de cette quantité et d’augmenter au fur et à mesure.

      J’y ajoute ma touche personnelle en la brassant avec un crayon point zéro pour la restructurer.

      Colette

      Bonne chance

  3. Gnama Badi Guy

    Pendant combien de temps pouvons nous le faire?j’ai constaté que depuis un certain temps que je le fais j’ai grossi.j’ai besoin de votre aide.

    1. Spiritualité 101

      Bonjour,

      Je ne peux pas vous dire combien de temps il faut le faire. D’après ce que j’ai lu, il y en a qui le font à vie et ne s’en porte que mieux, tandis que d’autres disent que trop d’eau dilue le plasma sanguin. Cette dernière information, je l’ai trouvée après avoir écrit cet article. Il semblerait aussi que pour les épuisés chroniques, ce ne serait pas nécessairement une bonne chose.

      Il faut toujours y aller avec son ressenti. Si ça ne va pas pour vous, il vaudrait mieux ne pas suivre cette cure d’eau, mais vous pourriez toujours envoyer des pensées d’amour vers tout liquide que vous buvez. Et il serait évidemment dans votre intérêt, comme dans celui de n’importe qui, de consommer des liquides qui sont bons pour votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *