«

»

Habitudes pour atteindre ses objectifs

Atteindre ses objectifs : état d’esprit et vibrations positives d’abord

Je vous propose des habitudes pour réussir que je retiens de ma compréhension des enseignements de Abraham-Hicks et que je mets en application petit à petit depuis ces derniers temps.

On ne change pas de mauvaises habitudes en se jugeant et en se condamnant mais plutôt en en installant de nouvelles plus bénéfiques.

Cet article participe à la Croisée des blogs de Développement personnel organisée par Nassim du blog Architect Living  et dont l’article de lancement se trouve ici.

J’ai pour mon dire qu’il est plus simple de faire couler de l’eau claire dans un verre d’eau sale jusqu’à ce que l’eau du verre devienne claire que de laisser l’eau sale là et d’essayer de la purifier en y ajoutant toutes sortes de produits jusqu’à ce qu’elle soit claire.

Abraham est un groupe d’entités du monde non-physique qui nous offre des enseignements sur la Loi d’attraction et sur tous les domaines de notre vie qui résultent de nos vibrations, d’où Loi d’attraction.  Tout est énergie et vibrations.

Ces enseignements, que je considère exceptionnels, nous sont transmis à travers une américaine, Esther Hicks, d’où le nom Abraham-Hicks.

Dans notre monde, nous avons souvent l’impression qu’il faut se battre, foncer tête baissée et se forcer comme des dingues pour atteindre ses objectifs.  On nous enseigne ça depuis bien longtemps.

Ne jamais lâcher, ne jamais abandonner, poursuivre sa route avec acharnement, etc.  Il y a des tas motivateurs, hommes et femmes, qui sont là pour nous donner leur vision de la réussite et pour nous transmettre les bonnes habitudes pour atteindre ses objectifs et réussir.

C’est comme ça qu’on réussit, vous diront-ils, et c’est comme ça qu’ils ont réussi à atteindre leurs objectifs et leurs  leurs buts et qu’ils et qu’elles ont réussi. Je leur lève mon chapeau. Bravo!

Aide-toi et le ciel t’aidera, sans relâche, sans lâcher…sans abandonner. Vas-y fonce, passe à l’action!  Sans action, rien ne se passe. C’est bien vrai,  mais la première action à faire pour atteindre ses objectifs est d’être aligné et d’émettre des vibrations positives.

Atteindre ses objectifs

Il ne s’agit pas de penser de façon positive juste avec votre tête, mais d’émettre des vibrations positives en vous sentant bien par rapport à l’objectif que vous voulez atteindre.

C’est ça la première étape pour atteindre ses objectifs ou ses buts, et non de juste foncer tête baissée et de passer à l’action de manière massive de tout bord tout côté.  Tant mieux si ça fonctionne pour certains.

Votre objectif doit vous faire vibrer de façon positive.  Vous devez sentir à l’intérieur de vous, dans votre cœur, que l’atteinte de votre objectif est possible, puis maintenir ce sentiment chaque fois que vous songez à votre objectif et vous ouvrir à ce qui va se présenter sur votre route (personnes, idées, opportunités suite aux stratégies que vous aurez élaborées) pour atteindre cet objectif.

Être en harmonie avec son ressenti pour atteindre ses objectifs

C’est l’harmonie entre la tête et le cœur autrement dit. La tête qui prend les décisions, mais le cœur doit suivre.

Par exemple, vous voulez l’abondance, mais vous ressentez quelque chose qui coince quand vous lisez à voix haute votre but que vous avez d’abord pris soin d’écrire :

Je veux vivre dans l’abondance et avoir ma liberté financière cette année.

Si vous ressentez un malaise, il y a peu de chance d’atteindre votre objectif, même si vous posez des tas d’actions pour l’atteindre.

Votre objectif doit être formulé de façon à ce que vous vous sentiez bien quand vous le lisez. Vous devez avoir l’impression que c’est possible, que vous y avez droit, que votre objectif est réalisable (de préférence le ressentir comme déjà réalisé) et ressentir la joie que cet objectif vous procure.

Si la liberté financière vous donne l’impression que c’est un objectif impossible à atteindre durant la prochaine année, vous pouvez reformulez votre objectif pour que vous vous sentiez bien quand vous y songez et non que c’est chose impossible.

Cette année, j’améliore ma situation financière de mois en mois jusqu’à atteindre la liberté financière.

Et si vous pouvez définir ce que «liberté financière» veut dire exactement pour vous et le formuler plus précisément dans votre but, c’est encore plus efficace pour l’atteinte de celui-ci.

Si ce nouvel énoncé coince encore quelque part à l’intérieur de vous, changez-le pour quelque chose de plus petit et de plus concret :

Cette année, j’augmente mon revenu de 50$ (ou euros) de plus en janvier, de 100$ de plus en février, de 150$ de plus en mars et ainsi de suite.

Quand vous aurez réussi à le faire pendant trois mois, rendu en avril vous aurez plus confiance en vous pour reformuler votre objectif de façon plus ambitieuse pour le reste de l’année jusqu’à ce que vous ayez l’impression d’être sur la bonne voie pour l’atteinte de votre liberté financière (selon votre définition).

Il faut toujours croire à ce que vous voulez réaliser.  S’il y a un terme que vous n’aimez pas ou qui ne vous convient pas dans un énoncé, il faut le remplacer par autre.

À titre d’exemple, je ne suis pas fan du mot populaire abondance.  Pour moi, il a une connotation de trop grande quantité, de gaspillage même.  C’est ma perception. Alors, je n’utilise pas ce mot dans mes formulations d’objectifs.  Richesse et aisance sont des termes plus appropriés pour moi.  Choisissez vos termes à vous; ceux qui résonnent bien en vous.

Avoir l’état d’esprit et la vibration qui aident à atteindre ses objectifs

Abraham-Hicks nous dit que le but de la vie est la joie, qu’il faut se sentir le mieux possible à partir de ce que l’on vit, pour émettre des vibrations positives, et le reste suit.

Il ne nous dit pas de nous battre, de foncer tête baissée et de s’acharner… Ces entités nous disent régulièrement que si elles étaient à notre place (If we were standing in your physical shoes), elles feraient ceci ou cela dans telle ou telle situation.

Pour élever vos vibrations, voici ce que Abraham vous suggère de faire :

  • Prendre 15 minutes par jour pour vous calmer, pour être seul(e) avec vous-même et pour méditer.
  • Gardez-vous un cahier de notes intitulé «aspects positifs» et écrivez 3, 4 et même 5 pages d’aspects positifs sur 3, 4 ou 5 sujets différents dans le but de vous entraîner à élever vos vibrations et à augmenter votre bien-être.
  • Sortez tous les jours, peu importe la température, et appréciez ce qu’il y a autour de vous sous vos yeux. Regardez vers le ciel et tout autour tout en appréciant ce que vous rencontrez sur votre passage : tu es ma pierre préférée, tu es ma fleur préférée, tu es mon arbre préféré, tu es mon oiseau préféré, tu es mon bonhomme de neige préféré, tu es mon trou d’eau préféré, tu es ma rue préférée, tu es mon trottoir préféré, etc. (je vous vois sourire… et c’est tant mieux, car le but de la vie est la joie!).
  • Dehors ou à l’intérieur, devant une fenêtre : regardez encore une fois vers le haut et tout autour tout en prenant conscience qu’il y a cette énergie/force universelle qui est pointée vers vous à chaque instant de votre vie.  Cette énergie/force vous suit; elle est partout.  Elle est là pour vous, toujours, en permanence.  Enlignez-vous avec elle.  Cette énergie vous aidera à atteindre votre objectif.

Je reconnais, source/énergie/force universelle, que je suis le point de mire de ton attention permanente et j’apprécie ton regard constant sur moi pour mon plus grand bien, peu importe où je suis, peu importe où je vais, peu importe ce que je fais et peu importe avec qui je le fais. J’ai pleine conscience que tu es avec moi, que tu m’apprécies, que tu me supportes, que tu m’aides, que tu me guides, que tu me donnes de la reconnaissance, que tu me guides, que tu m’inspires, que tu as du plaisir avec moi, que tu m’aides, que tu me montres le chemin, que tu me reconnais, que tu m’aimes, que tu me guides, que tu m’élèves, que tu es là pour moi et je te donnes toute ma reconnaissance. Merci. Merci. Merci.

Entrez dans une énumération «sans fin» d’aspects positifs de cette énergie qui est là pour vous et qui vous supporte maintenant et à jamais.

J’ai fait cette déclaration à l’énergie source/universelle/divine plus tôt aujourd’hui (dans ce sens, mais selon les termes qui me venaient à l’esprit) devant ma fenêtre, juste avant de sortir pour aller faire des courses.

Un produit que je cherchais dans un magasin et qui ne se trouvait pas à l’avant du présentoir est tombé par terre lorsque j’ai essayé bouger le présentoir pour voir ce qu’il y avait à l’arrière.  Parmi tous les produits qu’il y avait à l’arrière, c’est le bon qui est tombé par terre…  Je n’ai pas eu à le chercher.  Merci Source divine!

Et dans un autre commerce, un commis m’a offert gracieusement deux produits après avoir payé mes achats. Je vais à cet endroit régulièrement et c’était la première fois qu’on m’offrait deux produits gratuitement.

L’énergie universelle me supporte, m’aide et m’apporte tout ce qui est parfait pour moi.  Elle est là pour vous aussi, à tous les moments de votre vie.

Avoir un bon état d’esprit et émettre de bonnes vibrations, c’est essentiel pour atteindre ses objectifs. Ça aide aussi à passer à l’action, à faire les bonnes actions et à réussir.

Je vous laisse sur cette musique destinée à élever vos vibrations que nous suggère Abraham-Hicks.

Bon apprentissage de l’état d’esprit et des vibrations positives : une habitude qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

Quels sont vos trucs pour atteindre vos objectifs?

 

Life is supposed to be fun. Abraham-Hicks.

(20 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Elodie

    Merci pour cet article qui m’a fait sourire !
    Et je note précieusement la déclaration à l’univers pour penser à la faire tous les matins 🙂
    Elodie

    1. Spiritualité 101

      Bonjour Elodie,

      Je te souhaite la bienvenue! Et J’en profite pour te souhaiter la meilleure année 2015 de toute ta vie!

      Tant mieux si cet article t’a fait sourire parce Life is supposed to be fun!

      Colette

  2. hannah@techniqueTipi

    Bonjour Colette,
    J’aime beaucoup les enseignements d’Abraham.
    Je me souviens être tombée de haut en lisant leur
    livre sur les émotions à propos des problèmes de
    poids: ça disait à eu près cela:
    c’est la vibration que vous émettez qui fait que vous
    pouvez perdre du poids, pas tant ce que vous mangez!
    Ainsi il y a des gros qui mangent des glaces et des gros
    qui ne se donnent pas le droit de manger des glaces! 😉

    1. Spiritualité 101

      Bonjour Hannah,

      Pendant que tu étais ici en train de laisser ton commentaire, j’étais sur ton blog… Il n’y a pas de hasard. Les grands esprits ne font pas que se rencontrer, ils se croisent…

      J’aime beaucoup moi aussi les enseignements de Abraham Hicks et j’écoute une vidéo, puis une autre et une autre encore. Tous les titres sont intéressants, même si l’explication qu’Abraham Hicks donne est toujours en relation avec la vibration intérieure. C’est simple et tellement logique. D’une vidéo à l’autre, on capte mieux le sens d’un mot qui nous avait échappé dans une autre vidéo…

      Je ne suis pas du tout surprise de ce que tu dis au sujet du poids.

      Abrahams Hicks dirait probablement quelque chose qui commencerait par :

      If we were standing in your physical shoes, we would keep our focus on feeling lighter…

      J’en profite pour te souhaiter la meilleure année 2015 de ta vie!

      Colette

  3. Danièle de Forme et bien-être

    Bonjour Colette,
    Ne connaissant pas encore Abraham Hicks, je vais aller de ce pas regarder quelques-unes de ces vidéos.
    Ses conseils au vu de ce que tu en dis m’ont l’aire dignes d’intérêt.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    1. Spiritualité 101

      Bonjour Danièle,

      Il y a d’innombrables vidéos de Abraham Hicks mais celles que je regarde sont en anglais. Je prévois écrire des articles sur le sujet car il n’existe pas grand chose en français, mais il y a maintenant des livres.

      Belle et douce journée à toi aussi.

      Colette

  4. Jean-Luc Hudry

    Colette, je ne connais pas cet homme.
    Et, vu d’avion, je crois déceler une bonne dose de croyances dans ces « vibrations ».
    Reste ce qui compte vraiment c’est à dire que cela fonctionne pour celui qui le souhaite.
    N’est-ce pas ?

    1. Spiritualité 101

      Bonjour Jean-Luc,

      Abrahams-Hicks n’est pas un homme mais un groupe d’entités du monde non-physique qui nous explique comment fonctionne notre monde physique.

      Qu’on y croit ou pas, c’est de cette façon que notre monde physique fonctionne. Nous sommes tous et chacun des êtres de vibrations et nous attirons ce que nous vibrons. C’est le gros de l’enseignement de Abraham-Hicks.

      J’en conviens que c’est une loi plus difficile à démontrer que la loi de la gravité. Et la loi de la gravité existe même pour la personne qui n’y croit pas et qui voudrait se lancer dans le vide du haut d’une falaise en voulant voler…

      Namasté,

      Colette

  5. Dorian

    Bonjour Colette,
    Cela fait un moment que je n’étais pas venu te lire mais quel plaisir !
    Un très beau message et je suis un adepte aussi des enseignements de Esther Hicks.
    Tout ce que tu dis rejoint ce que je pense et que tu résumé ici : « Sans action, rien ne se passe. C’est bien vrai, mais la première action à faire pour atteindre ses objectifs est d’être aligné et d’émettre des vibrations positives ». Si tout le monde comprenait ce principe dans sa vie, alors le monde en serait transformé !
    Life is supposed to be fun ! Je vibre littéralement à cet énoncé 🙂
    Merci à toi pour ce partage.
    Dorian

    1. Spiritualité 101

      Bonjour Dorian,
      Cette leçon vient évidemment des enseignements de Abraham-Hicks via Esther Hicks et je travaille à mon alignement. C’est tout à fait contraire, à mon avis, aux motivateurs (du moins d’après ma perception de ceux-ci) qui disent : vas-y fonce! Relève-toi! Continue! Apprends de tes échecs! N’abandonne surtout pas! Tu vas y arriver, etc.

      Et en même temps, ces mêmes motivateurs énergiques nous citent parfois Einstein qui disait que la folie c’est de faire toujours la même chose et d’espérer obtenir des résultats différents…

      À mon avis, elle est bien mince la ligne entre ne pas lâcher et être stupide de faire toujours la même chose sans lâcher tout en intégrant le lâcher prise! De quoi nager en pleine confusion.

      Par contre, être aligné nous évite de gaspiller notre énergie à nous donner des coups de pieds au derrière pour se forcer à avancer alors qu’en dedans tout va de travers et ce que sera difficile de réussir de cette façon!

      Namasté,

      Colette
      P.S. J’espère que tu as écouté la pièce musicale : Life is supposed to be fun! 🙂

  6. Helene

    Bonjour Colette,

    Je suis une adepte de la persévérance mais que celle-ci soit intelligente et non bornée comme l’âne têtu fonçant dans les barbelés sans savoir quel est son but.

    Comme tu le souligne, se battre envers et contre tout, ce que disent beaucoup de gourous, n’est pas la bonne attitude.

    Tout est en nuance, la volonté n’exclue pas ce que tu appelle ‘l’alignement ». Ce que j’appellerais avec mes mots « intuition ». Intuition de ce que l’univers projette pour nous.

    Et si c’était aussi : trouver sa mission de vie ? Vibrer avec ce que l’on est au fond de soi et l’assumer, le vivre intensément ?

    Savoir écouter les vibrations qui nous entourent, savoir écouter ses propres vibrations, se sentir en harmonie avec soi-même…

    Bref, vois-tu Colette, en ce moment, étant en état de création, je me sens en harmonie avec ce que je suis et cet état, j’en suis persuadée (l’univers me donnera ce qui sera juste) me permettra d’atteindre mes objectifs.

    Bravo pour ton site que j’apprécie.

    Hélène

    1. Spiritualité 101

      Bonjour Hélène,

      J’espère que tu m’excuseras du délai à te répondre! 😉

      Ce qui me surprend au sujet des gourous qui foncent sans jamais abandonner, c’est que c’est de cette façon qu’ils ont réussi tandis que d’autres vont s’épuiser à la tâche ou ne travailleront pas suffisamment longtemps pour pouvoir obtenir des résultats. La ligne semble mince entre tout cela.

      On peut procéder de cette façon : on travaille; on évalue ce qu’on a fait et on réajuste le tir. Ce qui est difficile à déterminer c’est combien de temps il faut faire une chose d’une certaine façon avant de changer de méthode.

      En tout cas, c’est sur mon alignement que je travaille i.e. sur avoir le goût de faire quelque chose et ressentir ce qui se passe à l’intérieur de moi pour voir s’il y a harmonie ou doute au sujet de cette chose et, s’il y a doute, je formule l’objectif différemment jusqu’à ce que ça sonne de mieux en mieux à l’intérieur. Tout un boulot

      Merci pour ton compliment au sujet de mon site et bonne continuation dans l’harmonie. Il me reste plus de chemin à faire que toi!

      Namasté,

      Colette

      1. Helene

        Bonjour chère Colette,

        Tu es toute excusée 😉 !

        Cette phrase m’interpelle quand tu dis qu’il te reste plus de chemin à faire que moi.
        Ce n’est pas sur du tout !
        Nous avançons chacun à notre rythme et selon nos besoins.

        Un retour par ici pour surtout te dire que j’ai apprécié la vidéo d’un siècle de sagesse avec cette grande dame de 108 ans. Je reste admirative (le mot est faible) sur ce courage hors du commun.
        Apprendre Bach par cœur, sourire à la vie, voir en toute chose le positif… Que de leçons de vie.

        Merci Colette et à très bientôt,

        Hélène

        1. Spiritualité 101

          Bonjour chère Hélène,

          Je voulais dire du chemin au niveau spirituel, évidemment. 😉

          C’est vrai que cette grande dame est d’une inspiration tellement hors du commun que je n’ai pas de mots pour la qualifier. C’est pour cela que j’ai mis cette vidéo dans mes vidéos inspirantes.

          Je disais à quelqu’un récemment qu’elle était tellement extraordinaire, qu’elle dépasse tout entendement, et que je suis convaincue que ce n’était pas une personne en chair et en os (elle est maintenant décédée) mais un ange venu nous montrer des leçons de vie.

          Et là, juste au moment où je viens de terminer cette phrase, il y a une assiette sur une table à café à 30cm de moi, que je ne touchais pas et qui est tombée par terre à l’envers…

          Et je terminerai en disant qu’elle était tellement miraculeuse que l’interviewer passe inaperçu à mes yeux malgré sa renommée.

          Namasté,

          Colette

  7. sylviane

    Bonjour Colette,

    J’ai découvert les enseignements d’Abraham l’an passé et en effet il me faudrait bien relire le livre sur les émotions qui m’avait franchement enthousiasmée

    Personnellement j’ai pratiquement toujours atteint mes objectifs parce que si quelque chose entre dans ma tête de cabocharde je m’y tiens si le sujet m’enthousiasme ou me passionne sinon j’essaie de trouver un intérêt même un tout petit pour me mener jusqu’au bout et j’y arrive avec plus de mal mais j’y arrive

    1. Spiritualité 101

      Bonjour Sylviane,

      Je me permets de te dire bravo pour l’atteinte de tes objectifs!

      Pour ma part, je ne peux pas en dire autant. J’ai beaucoup de boulot à faire.

      Je n’ai peut-être pas la tête assez dure.

      En tout cas, je prends note de ton idée de trouver un intérêt même tout petit pour mener le truc jusqu’au bout.

      Namasté,

      Colette

  8. Ophélie

    Bonjour,:-)

    Merci pour cet article, j’ai été grande fan de ces enseignements, Esther est vraiment une channel d’un grand calibre et un des premières aussi… alors que maintenant le channel est devenu monnaie courante, mais a perdu un peu de son essence…
    Je suis en train de rédiger un article sur la pensée positives et co, et votre article confirme mon ressenti et position sur le sujet, dans ce sens que dire des affirmations positives qui ne nous correspondent pas fait que en quelques sorte on se rajoutent des programmes limitants. J’ai vraiment cette impression que c’est à chacun de trouver les mots qui le conviennent, les mots qui résonnent en nous, d’être aligné pour que la magie prenne sa place.
    🙂

    1. Spiritualité 101

      Bonjour Ophélie,

      Je vous souhaite la bienvenue!

      Je suis également une fan des enseignements de Abraham-Hicks. Jusqu’à maintenant, j’ai écouté de nombreuses vidéos.

      J’ai déjà entendu Esther Hicks dire quelque part dans une entrevue qu’elle n’aimait pas le mot «channel» dans son cas, parce que ce qui se passe en elle est différent de la définition habituelle de «channel». En fait, je n’écoute pas d’autres entités que Abraham-Hicks.

      Les canalisations de tel ou tel personnage ne m’intéressent pas vraiment. Je mets Abraham-Hicks dans une catégorie à part, peut-être parce c’est un groupe d’entités non-physiques et non une «personne» en particulier.

      C’est ce que je comprends aussi de ces enseignements : trouver des mots et formuler des phrases pour se sentir le mieux possible par rapport à ce qu’on vit de façon à ne pas créer de «résistance», car la résistance nous éloigne de ce qu’on désire.

      Et comme dirait Abraham :

      Life is supposed to be fun!

      🙂

      Namasté,

      Colette

  9. murielle jolo

    Bonjour Colette,

    A l’instant où je vous écrit de bon matin émerveillé, je viens tout juste de vous découvrir je suis entrain de planifié mes objectifs de vie
    et en réflexion sur le domaine de la spiritualité, mise a part mes écrits, j’ai voulu m’inspiré de quelques idées autres que la mienne, et voilà que j’atterri sur votre page ou j’ai fais un halte pour lire ce gentille message (un grand sourire au lèvre) qui m’étais destiné a m’aiguillé rien est un hasard, tout tombe à point nommé

    En somme cette piqûre de rappel de se procurer cette Vibration énergétique d’apprécié ce qui nous entoure

    Je vous adresse toute ma gratitude Colette

    Murielle

    1. Spiritualité 101

      Bonjour Murielle,

      Merci pour votre visite et tant mieux si mon article vous a inspirée!

      Namasté,

      Colette

  1. 26 blogueurs partagent les meilleures habitudes à adopter cette année pour réussir

    […] 23. Colette du blog Spiritualité 101 partage avec vous les Habitudes pour atteindre ses objectifs. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *