Pourquoi ce blog?

Pourquoi ce blog?

Pourquoi Spiritualité-101.com? 

J’aurais pu appeler ce blog Spiritualité-pour-les-nuls.com.   Mais la raison principale pourquoi je ne l’ai pas fait est toute simple :

–          le titre était un peu long

–          et vous n’êtes sûrement pas nul parce que les nuls, à mon avis, ne s’intéressent à rien…

Mais libre à vous si vous préférez quand même l’appeler spiritualité-pour-les-nuls, parce que, si comme moi, vous n’y connaissez pas grand-chose, mais que vous vous posez des questions du genre :

 

Qui suis-je?

Où vais-je?

Qu’ouïe-je? (non, celle-ci n’est pas vraiment utile)

Qu’entends-je? (celle-là non plus)

Pourquoi la vie sur terre?

Quelle est ma mission de vie?

À quoi ça rime tout ça?

Ou toute autre question du même genre.

Je me suis posé toutes ces questions.  Eh oui, comme vous, peut-être.

Je me suis même demandé pourquoi un nom est souvent suivi de 101 quand on débute dans l’apprentissage de quelque chose?

Pourquoi pas 1, tout simplement?

Et quand ce n’est pas 101, c’est la fameuse expression «pour les nuls».

J’espère que vous aurez deviné, d’entrée de jeu, que je prends les choses avec humour et rire c’est excellent pour la santé et ne nuit pas à la spiritualité.

Des entités non visibles ont elles aussi le sens de l’humour! Je pense à Abraham Hicks.  Pourquoi pas moi?

Je ne vais donc pas traiter de sujets toujours avec sérieux sans rigoler car, sérieusement, je ne suis experte que dans ma propre vie, et encore, et n’apporterai pas l’illumination à qui que ce soit, contrairement à certaines personnes qui prétendent avoir atteint «l’Illumination» avec un grand i ou détenir la vérité.

Sur ce blog, j’aimerais que vous puissiez y trouver votre compte ou, à tout le moins, que vous puissiez vous arrêter pour réfléchir d’abord avec votre tête, mais surtout avec votre cœur.

Est-ce que dans votre vie, il n’y a que métro, boulot, dodo pour pouvoir payer les impôts?

Sûrement pas, car vous ne seriez pas ici à perdre votre temps devant ce blog en construction. Vous seriez en train de faire l’une de ces quatre choses indispensables dans notre monde physique, du moins pour la plupart des gens.

À un moment donné, nous avons décidé, vous et moi, de venir faire une expérience sur cette belle planète, en tant qu’être humain, même si nous n’en avons aucun souvenir conscient. 

Nous serions des êtres spirituels qui avons décidé de faire une expérience de vie humaine, et non l’inverse, mais pourquoi?

Je parie que la raison a quelque chose à voir avec le fait d’apprendre à s’aimer et à aimer tout simplement, à aimer inconditionnellement.  Du moins, j’ai le sentiment que ça fait partie de ma vérité.

Bienvenue sur Spiritualité-101!